L’association

2005 :
Eté : L’organisation du festival GORENIGHT à Dunkerque donne envie à quelques passionnés d’horreur de s’y mettre. Ainsi Quentin T. et Madgad cogitent chacun à un court pour cette manifestation... C’est ainsi que vont voir le jour La boum des morts vivants et DueL.

Nana’Z Productions est une association loi 1901 qui s’est donné pour mission d’aider à la réalisation de film de genre, via les compétences de ses différents membres et la mise en commun des ressources.
Nous avons à notre actif 6courts métrages, clips et réalisation de reportages vidéo pour d’autres asso locales, ainsi que la création de visuels pour différents ouvrages.

L’association se propose également de promouvoir le cinéma de genre et les réalisations qui en émanent.
Depuis 2003,Nana’Z Productions organise le festival annuel GORENIGHT, offrant ainsi aux réalisateurs amateurs un écran et un public en première partie d’un long métrage inédit en salle. La GORENIGHT se veut également pluridisciplinaire, proposant également, au fil des ans, des spectacles, expositions et lives.
L’association est également l’organisatrice en 2011 de la première Zombie Walk Dunkerquoise, une façon de montrer que l’horreur, et notamment les zombies peuvent être un divertissement familial et festif. Qui n’a pas adoré le train fantôme lors des fêtes foraines de son enfance...

2006 :
Eté : Madgad et Zdevan (coréalisateur sur DueL) décide de remettre le couvert avec une nouvelle histoire un peu plus ambitieuse que DueL... La folie des grandeurs puisque l’on passe de 2 acteurs et un lieu de tournage à 4 acteurs principaux et tout autant de lieu de tournage... La vengeance de la créature demandera également plus de temps puisque de 2 aprés midi de tournage, on passe à 4 journées bien remplies et une nuit.

2007 :
Nous décidons d’officialiser notre collaboration en créant l’association. Vendredi 13 avril : Dépôt des statuts en sous-préfecture de Dunkerque...
Mai : Parution au journal officiel : L’asso Nana’Z productions existe légalement.
Eté : Réalisation du court métrage fantasticomique La malédiction des Péruvienziciens
Octobre : L’association est coorganisatrice de la 4ème édition du festival Dunkerquois « GORENIGHT » en prenant en charge toute la facette artistique : habillage vidéo (trailer internet, générique et interstice pour les différentes soirées de projections, réalisation des compte rendu vidéo pour la diffusion internet...)

2008 :
Juin : Diffusion de notre court La malédiction des Péruvienziciens à la Nuit Mauvais Genre à Lille.
Eté :
- Participation à l’ouvrage « Sac à Cadavres » avec la réalisation d’un shooting exclusif pour l’ouvrage et une présentation compléte de l’association et de ses réalisations.
- Réalisation de Shaolin of the Dead.
Octobre : coorganisatrice de la 5ème édition du festival « GORENIGHT » en prenant à nouveau en charge l’habillage vidéo (trailer internet, générique et interstice pour les différentes soirées de projections, ainsi qu’une projection spéciale aux 4 écluses) et réalisation du compte rendu vidéo pour la diffusion internet...

2009 :
Réalisation d’un shooting exclusif pour l’ouvrage « sac à cadavre 2 ».
Mai : Sélection de Shaolin of the dead pour « Les Rencontres Pirates 2 »
Diffusion d’un clip extrait de La boum des morts vivants dans l’émission Mensomadaire de Canal +
Octobre : coorganisatrice de la 6ème édition du festival « GORENIGHT » : trailer internet, générique et interstice pour les différentes soirées de projections, et réalisation du compte rendu vidéo pour la diffusion internet...

2010 :
Juillet : Sélection de Shaolin of the dead à la convention « Bloody week end » d’Audincourt.
Septembre : Réalisation de clip :
- pour le groupe Dunkerquois Seven - pour le groupe Gravelinois Sereyal
Diffusion de courts métrages au « métal à la campagne »
Octobre :
Participation prévue aux « Nockturnes » de Gravelines (stand et projections)
Organisation de la 6ème édition du festival « GORENIGHT » en partenariat avec Atout’Jeunes et le Studio 43

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018